Le Rendez-Vous EVE-en virtuel

Le Rendez-Vous EVE-en virtuel

06 août 2020 évènement programme

MARDI 6 OCTOBRE 2020

de 9h30 à 12h30

La Maison des Océans - Paris

Retransmission en direct

 

 

Le rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables vise à transmettre les expériences positives des entreprises engagées dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental dans leurs activités de transport.

Il est destiné à toutes les entreprises de la chaîne logistique et du transport de voyageurs car l’expérience montre les bénéfices à agir collectivement pour créer une synergie vertueuse. 

Inscription gratuite - obligatoire pour assister à la conférence en virtuel

JE M'INSCRIS

 

La transition écologique du transport et de la logistique : une opportunité pour sortir de la crise
   
 

Le programme 

- Bilan du programme EVE

- Table ronde N°1 Transition écologique

- Table ronde N°2 Transport et logistique en milieu urbain

- Remise des trophées

  - Cocktail déjeunatoire

 

 

 

Tables rondes 

Les tables rondes permettent d'échanger sur les bonnes pratiques et apportent des réponses concrètes à des questions opérationnelles                                                                       .

  • N°1 - Quels bénéfices économiques tirer de la transition écologique ?
  • N°2 - Quels leviers pour des modes de transport et logistique durables en milieu urbain ?
 

Remise de Trophées

Les trophées récompensent des entreprises et organisations qui témoignent de la mise en œuvre d'actions innovantes, de coopérations efficaces ou encore sur leur progression et performance environnementale.

 

En Savoir +

  En Savoir +
 

Cet évènement est avant tout un moment d'échanges convivial qui permet aux acteurs du transport et de la logistique de se rencontrer et de partager leur volonté commune de progression vers la transition écologique. 

Programme Complet

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2