MyMobility vise une réduction de 8% en un an

MyMobility vise une réduction de 8% en un an

06 mars 2020 support / documentation programme

Acteur de référence depuis plus de 20 ans dans le secteur du transport de personnes en situation de handicap ou de fragilité, le groupe MyMobility assure les déplacements au quotidien de plus de 10 000 personnes sur l’ensemble du territoire français. Le groupe MyMobility a ainsi développé une expertise dans le domaine du transport et de la mobilité.


Engagé dans la charte Objectif CO2, le groupe a pour ambition d’atteindre 8 % de réduction dès la première année. Il a ainsi dressé un bilan initial complet de ses émissions et se donne d’ailleurs les moyens d’atteindre son but. D’abord par un renouvellement annuel de son parc de véhicules. Il renouvelle ainsi 3 000 véhicules chaque année. Cela permet à MyMobility d’être en permanence à la pointe des véhicules les moins polluants du marché, et de bénéficier des dernières technologies, en phase avec les normes qui touchent au respect de la planète.


Son deuxième atout consiste en une politique ambitieuse d’intégration de véhicules propres. Il réduit la part du diesel dans son parc au profit de l’intégration de solutions moins polluantes : l’essence mais aussi l’hybride, le 100% électrique, et depuis 2019, le GNV ou Gaz Naturel Véhicule.

De plus, il applique une stratégie de management global où l’écologie est un élément central. Les conducteurs de MyMobility sont sensibilisés et formés à l’éco conduite dès leur embauche. Un livret d’instructions professionnelles rappelant les différents facteurs et les comportements appropriés à la réduction des différents coûts d’utilisation du véhicule leur est remis.


MyMobility organise également tout au long de l’année un Challenge Conducteurs, basé sur les données fournies par la géolocalisation et les systèmes d’information embarqués sur l’ensemble des véhicules du groupe. Et ce, afin de sensibiliser et d’encourager ses équipes à l’adoption d’un mode de conduite plus écologique. Une communication auprès des équipes permet aux salariés d’être très régulièrement informés de leurs résultats et plus généralement des actions mises en œuvre par l’entreprise. Enfin, le groupe organise deux fois par an des séminaires qui réunissent la totalité du personnel d’encadrement. Durant ces séminaires, des ateliers spécifiques sur le thème des actions en faveur de l’environnement sont organisés.


www.mymobility.fr

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2