Webinar : le label pour les entreprises de TRV

Webinar : le label pour les entreprises de TRV

12 mars 2020 évènement programme

Les transporteurs routiers de voyageurs peuvent maintenant afficher leur haut niveau de performance environnementale.

L'ADEME et les organisations professionnelles du secteur lancent le label Objectif CO2 spécial TRV.

Comme pour le label Objectif CO2 du transport de marchandises, les représentants du ministère de la Transition écologique et solidaire, de l'ADEME et des organisations professionnelles valident l'atteinte d'un taux d'émissions de GES particulièrement bas, suivant le référentiel européen HBEFA.

Les données des entreprises sont auditées par un cabinet d'experts indépendants et le label est attribué pour 3 ans.

Reconnu par les AOM et les entreprises, ce label officiel permet aux transporteurs d'afficher leur engagement et les efforts accomplis en matière environnementale.

Au-delà de l'impact commercial, il est un formidable levier managérial qui fédère les conducteurs et tous les salariés autour d'un projet d'entreprise motivant et valorisant.

Pour tout connaître sur le label Objectif CO2 des entreprises de TRV, participez au webinar dédié au label Objectif CO2 pour le TRV.

 

Web Conférence : Comment obtenir le label Objectif CO2 ?

Jeudi 12 mars

de 14h30 à 15h

 

S'inscrire au webinar

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2