Gains de 7 600 litres de carburant pour Plaisance

Gains de 7 600 litres de carburant pour Plaisance

06 décembre 2019 support / documentation programme

Depuis 1976, l’entreprise PLAISANCE TRANSPORTS exerce l'activité de transports sur le plan national et sur le nord de l'Italie. Elle transporte aussi bien du lot complet que du partiel et dispose d'un parc propre de 6 tracteurs et de 10 semi-remorques. L’expérience et le sérieux de ses collaborateurs restent des atouts majeurs pour le respect des réglementations.

Son objectif d’engagement est, d’ici fin 2021, de 4%. Ceci représente des gains en carburant de 7 600 litres et en GES de 24 tonnes.

Afin d’atteindre ce niveau de progression, une programmation a déjà été mise en place pour le renouvellement de tracteur routier euro 6 moins énergivore en carburant, et respectant les seuils d’émissions polluantes. De plus, l’entreprise forme plus régulièrement ses conducteurs à l’éco conduite

Les salariés comprennent parfaitement qu'une diminution de coûts de carburant se révèle bénéfique à l'entreprise, étant donné la concurrence voire le dumping, dans la profession. De même, ils savent qu'une diminution des émissions de gaz d’échappement respecte mieux leur santé.

Le dispositif Objectif CO2 s'inscrit dans le programme global d'Engagement Volontaires pour l'Environnement (EVE) qui accompagne les entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique.
Plus d'information sur le Programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE). 

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2