ATPS vise 5% de réduction de GES

ATPS vise 5% de réduction de GES

02 décembre 2019 support / documentation programme

L'entreprise ATPS de location de matériel de travaux public et transport vise une réduction de 5% de ses émissions de Gaz à Effet de Serre grâce au dispositif Objectif CO2.

ATPS est une entreprise de location de matériel de travaux public et transport et de prestation de service. Elle loue donc les machines avec une prestation. Parallèlement, elle exerce également une activité de transporteur à travers la France, spécialisé dans le convoi exceptionnel.

Son engagement dans la charte Objectif C02 consiste en une réduction de 5% des émissions. Dans ce but, la société a déjà mis en en place un logiciel de planification d’optimisation de tournée. Elle a par ailleurs bridé une partie de sa flotte à 85 km/h. Elle a de plus comme objectif de mettre en place des stages d’éco conduite à destination de ses conducteurs et d’acheter un véhicule propre.

Et sur le sujet, la société ATPS ne manque pas d’ambition : « Notre engagement à Objectif CO2 est un objectif RSE. C’est très important pour nous. Par la suite, notre objectif est d’obtenir le label de performance et de présenter notre candidature lors du prochain rendez-vous du transport et de la logistique responsable. », indique-t-elle.

Leur objectif consiste également, et pourquoi pas, d’être lauréat de la prochaine édition des Trophées Transport et Logistique écoresponsables.

Le dispositif Objectif CO2 s'inscrit dans le programme global d'Engagement Volontaires pour l'Environnement (EVE) qui accompagne les entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique.
Plus d'information sur le Programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE). 

 

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2