Les solutions GNV pour le transport routier

Les solutions GNV pour le transport routier

15 novembre 2019 évènement programme

Les solutions GNV & Bio-GNV dans le secteur du transport routier en Normandie

A l'occasion de la réunion technique d'échanges Normandie, les transporteurs routiers de marchandises et de voyageurs sont invités à  la conférence organisée sur la thématique du GNV et Bio GNV.

 

Mardi 15 Novembre 2019

de 9h30 à 12h30

Abbaye du Valasse (76 210)

Conférence gratuite - inscription obligatoire

 

Table ronde 1 : Qu'est-ce que le GNV & BIO-GNV ? Quels sont les avantages en matière de réglementations environnementales en vigueur ?

  • Loi de la transition énergétique et Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), des objectifs nationaux ambitieux.
  • Le développement des Zones à Faibles Emissions (ZFE) en Normandie, quelles sont les conséquences pour les entreprises de transport ?
  • Qu’est-ce que le GNV ? Quelles sont les différences avec les véhicules de norme Euro VI ?
  • Développement de la méthanisation en Normandie
  • Qu’est-ce que le BIO-GNV ? Présentation du projet de création de station BIO-GNV de l’agriculteur et méthaniseur Mathieu DESCHAMPS – SCEA du Mont aux Roux (76640)
  • Cartographie des stations existantes et projets en cours 2019/2020 en Normandie

 

Table ronde 2 : Quels sont les retours et les perceptions des entreprises dont une partie de la flotte roule au GNV ou Bio-GNV ?

  • Témoignages et retours d’expérience des entreprises - quels sont les gains de consommations et environnementaux constatés ? Quels sont les retours et les perceptions des conducteurs ?
  • La coopération entre les acteurs : le rôle des donneurs d’ordre - témoignage d’un chargeur

 

Plus d'information et inscription par mail :

andrew.patry@ecoco2.com

 

Evenement organisé par l'équipe EVE - Engagements Volontaires pour l'Environnement - Transport et Logistique.

 

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2