Un objectif ambitieux de 10% de réduction de CO2

Un objectif ambitieux de 10% de réduction de CO2

19 août 2019 support / documentation programme

L'entreprise Ducournau vise 10% d'émissions de CO2 en moins

L’entreprise Ducournau Transports renouvelle son engagement dans la Charte Objectif CO2 pour la 3ème fois consécutive. Après 6 ans d’actions visant à réduire ses émissions de CO2 et de polluants atmosphériques, l’entreprise de transport assume une réelle volonté d’intégrer sa démarche environnementale, intégrée à la politique QSE depuis fin 2017, comme un axe majeur de sa stratégie d’entreprise.


Du fait de la forte attente des clients, l’entreprise a l’ambition de s’appuyer sur cette démarche pour accélérer sa croissance.
Ducournau Transports entend bien atteindre son objectif ambitieux de 10% de réduction des émissions de CO2 grâce au :
-    Renouvellement de la flotte en EURO 6,
-    Nouvel outil de suivi des consommations gasoil,
-    Sensibilisation à l’éco-conduite,
-    Optimisation des tournées et de l’utilisation du parc.


La direction animera sa démarche en interne par la formation de ses salariés, l’analyse des données, des affichages internes ainsi que des challenges.

Depuis plus de 40 ans, DUCOURNAU TRANSPORTS met à la disposition de ses clients son expérience et son savoir-faire afin d’offrir une large gamme de services de transport terrestre, rail, logistique et stockage. Cinq agences de transports en France : Flassans (83), Cavaillon (84), Meyzieu (69), Gonesse (95), Douai (59), Ducournau Transports est le partenaire idéal pour relier chaque jour les zones économiques en assurant une présence constante dans toutes les grandes villes.

Le dispositif Objectif CO2 s'inscrit dans le programme global d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE) qui accompagne les entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique.  
Plus d'information sur le programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE).

 

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2