Le groupe Malherbe inaugure une station GNV

Le groupe Malherbe inaugure une station GNV

14 juin 2019 support / documentation programme

NATURGY inaugure sa nouvelle station GNV en partenariat avec le groupe MALHERBE

Jeudi 13 Juin a eu lieu l’inauguration de la station NATURGY de GNC/GNL à Carpiquet chez les TRANSPORTS MALHERBE en Normandie. Il s’agit de la 4ème station de GNV implantée en France par NATURGY et, concernant une entreprise de transport, la 3ème.

Le Groupe MALHERBE est une entreprise historique en Normandie très reconnue. En effet, c’est une des premières entreprises signataires de la Charte Objectif CO2 fin 2009. Elle possède plus de 1250 véhicules et un chiffre d’affaires de 315 millions d’euros avec plus de 2150 collaborateurs.

Son dernier engagement s’est clôturé au 31/12/2018 et a permis de réaliser un gain de 8,3% gco2/t.km. Il s’agit d’un résultat très satisfaisant pour un 3ème engagement. L’entreprise a pris la décision de le renouveler. Elle vient de valider son 4ème engagement pour la charte lors du dernier comité de pilotage en Normandie le 04 juin 2019.  

Parmi les décisions des nouvelles actions prises par l’entreprise, le développement des véhicules GNV semble décisif. C’est un axe important d’amélioration et de gains potentiels pour ce nouvel engagement sur 3 ans. Ainsi, l’entreprise a fait le choix d’investir dans une station GNV.


Développer ce carburant est un pari pour l’avenir. Il permet de participer à la transition écologique. En effet, ce carburant alternatif réduit de 15% les émissions de CO2, de 40% les oxydes d’azote (Nox) et de rendre les rejets neutres en termes de particules fines (PM 10 / PM 2,5). De plus, il permet également de réduire par deux le niveau sonore de la conduite.

Le dispositif Objectif CO2 s'inscrit dans le programme global d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE) qui accompagne les entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique.  

Plus d'information sur le programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE).
 

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2