L'entreprise Taglang renouvelle son engagement

L'entreprise Taglang renouvelle son engagement

10 mai 2019 support / documentation programme

L’entreprise de TRM augmente ses objectifs de réduction des émissions de CO2.

 

Après un premier engagement par la signature d'une charte en 2015 via le dispositif Objectif CO2, l'entreprise vient de le renouveler pour une nouvelle période de 3 ans. Suite à son plan d'actions sur 2015-2018, les transports Taglang ont réussi à réduire de 17,4% leurs émissions en gCO2/t.km .

Forte de sa première expérience dans la démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), les Transports Taglang se donnent un objectif encore plus ambitieux pour les 3 années à venir : une réduction de 37,9% en gCO2/t.km.

Les actions ciblées sont  :

  • le bridage des véhicules à 85 km/h,
  • la réalisation d'un carnet de bord destiné aux conducteurs,
  • la collecte de l'information ;
  • les formations régulières à l'écoconduite
  • la limitation des trajets à vide.

L'entreprise TRANSPORTS TAGLANG SAS a été créée en 1963 à proximité de Strasbourg et a gardé sa structure familiale.

Elle s’est développée en privilégiant la qualité de service et la satisfaction du client.Elle propose ses services principalement sur l’ensemble du territoire national ainsi que sur les zones frontalières.

Sa flotte est essentiellement constituée de véhicules de dernière génération ; motorisation Euro 6 + ordinateurs de bord permettant une géolocalisation et le suivi des marchandises en temps réel.

 

Plus d'information sur le programme d'Engagements Volontaires pour l'Environnement (EVE).

Découvrir les Transports Taglang.

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2