Autocars : quelles carburations ?

Autocars : quelles carburations ?

15 novembre 2017 support / documentation autres

La Fédération National des Transports de Voyageurs (FNTV), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et Régions de France viennent de publier le rapport « Quelles filières énergétiques pour les autocars ? ».

Actualisant les données d’un précédent dossier datant de 2007, il fait état des différentes carburations disponibles pour les véhicules de transport de voyageurs.

Parfaitement synthétique, ce panorama est un vrai outil d’aide à la décision, à destination des autocaristes mais aussi des autorités organisatrices dans la définition de leur stratégie environnementale en matière de transport. Chaque technologie est évaluée à l’aune de son impact environnemental, du cadre fiscal et réglementaire dans lequel elle s’insère, ainsi que de sa maturité.

 

Pour télécharger le document, cliquez ici ou bien rendez-vous sur le site de l’ADEME.

La FNTV a également mis en ligne sur son site internet un « film d’animation pédagogique » sur le sujet, créé en partenariat avec l’ADEME et Régions de France.

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2