MIN Montpellier : de bonnes nouvelles !

MIN Montpellier : de bonnes nouvelles !

29 septembre 2017 support / documentation programme

Suite à la mise en place du nouveau péage, le Marché d’Intérêt National (MIN) de Montpellier a décidé d’exonérer de droits d’entrée tous les véhicules des transporteurs labellisés “Objectif CO2”.

Depuis le 1er juillet 2017, le MIN de Montpellier Méditerranée Métropole Mercadis applique un droit d’accès à l'entrée de son périmètre d'exploitation, pour tout transporteur ou approvisionneur intervenant avec des véhicules supérieurs à 3.5t.  

S’inscrivant dans le cadre de sa politique de mutualisation et de qualité de l’air, ce péage ne concerne pas les véhicules répondant aux normes CRIT’AIR (électrique, hydrogène, GNV, hybride rechargeable), CRIT’AIR 1 et 2, ni les entreprises labellisées Objectif CO2.

Un contrôle est effectué à l’entrée du MIN, s’appuyant sur les vignettes et la liste des entreprises labellisées Objectif CO2.

Vous souhaitez vous labelliser ? Nous sommes là pour vous accompagner !

Les chargés de mission régionaux de l’AFT se tiennent à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans votre processus de labellisation. Retrouvez toutes leurs coordonnées sur la page d’accueil du site internet.

 

Les partenaires du programme

Le programme est porté par L’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère chargé des Transports. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Eco CO2, éco-entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire, assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

TOTAL Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports ADEME AUTF CGI FNTR FNTV OTRE TLF ECOCO2