La région AuRA engagée pour la mobilité propre

La région AuRA engagée pour la mobilité propre

07 septembre 2017 support / documentation autres

La région Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) met en place le dispositif « prime véhicule propre » pour l’acquisition de véhicules neufs moins polluants dans la  Vallée de l’Arve.

Entrée en vigueur le 29 juin 2017, cette aide a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air dans les cinq intercommunalités de la Vallée de l’Arve concernées par un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA).  Elle peut être mobilisée par tout professionnel  faisant le choix de l’électrique, de l’hydrogène, du GNV ou de l’hybride électrique (sous conditions), pour le remplacement d’un véhicule utilisé dans ce périmètre.

Le montant de l’aide s’échelonne de 1000€ à 12 000€ en fonction du type de carburation et du nombre de véhicules achetés.

Le Conseil régional a d’ores et déjà approuvé l’extension de ce dispositif aux autres PPA de la région AuRA en cas de réussite de l’expérimentation.

Pour plus d’informations sur les modalités, téléchargez l’annexe 1 de la délibération n°542 de l’Assemblée plénière du 29 juin 2017.

 

Les partenaires du programme

Porté par l’AFT, le programme d’accompagnement Objectif CO2 bénéficie d’un financement de TOTAL dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Il est soutenu par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), le MTES (Ministère de la Transition écologique et solidaire) et les organisations professionnelles du secteur.

AFT TOTAL ADEME Ministère de la Transition écologique et solidaire / Ministère chargé des transports FNTR FNTV OTRE TLF UNOSTRA